Les Brigades du Tigre Phrases cultes

Les Brigades du Tigre - affiche

Phrases cultes de la série télévisée Les Brigades du Tigre (1974-1983), avec des extraits sonores.

Acteurs (voix): Jean-Claude Bouillon (Commissaire Paul Valentin), Pierre Maguelon (Inspecteur Marcel Terrasson), Jean-Paul Tribout (Inspecteur Gustave Pujol), François Maistre (Claude Faivre)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

1 Ça n'aurait jamais marché. C'est une idée folle. -C'est souvent celle-là qui marche le mieux.

2 C'est pourquoi on va passer au deuxième stade de l'opération: Le cheval de Troie. -Oui. Seulement, qui est-ce qui va faire le cheval? -Tu le demandes?

3 Ce garçon semble avoir une haute opinion de lui-même. -Celle qu'avoue le garde des Sceaux est beaucoup moins flatteuse. Quant à la mienne, mieux vaut ne pas en parler.

4 Ah, vous connaissez bien ceux de Marseille? -Là, je crois que je peux dire que il n'y a pas un seul caïd sur le Vieux-Port qui n'est pas mon ami. -Vraiment? -C'est comme je vous le dis.

5 Bonnot parle d'un véritable sixième sens qui lui fait repérer le danger à une lieu, d'où son surnom de Nez de chien. -C'est donc à quoi il ressemble? -Non, pas beaucoup plus que ce que je viens de vous dire.

6 Je dois te fixer un rendez-vous en banlieue. Et puis là, je t'amène dans un terrain vague et il y a deux types qui t'attendent pour te tirer dans le dos, voilà.

7 Mais le patron m'a dit... -Non, ben, t'inquiète donc pas pour ça. Tu sais ce que tu vas faire? Tu vas aller boire un coup à notre santé. Hein? Allez. Et puis, tu commandes pour nous. On en a pour cinq minutes, on arrive tout de suite.

8 Moi, ce que je ne vois pas, c'est l'avantage de ça sur la plume et l'encrier.

9 Oswald a habité un moment un hôtel de la rue Montmartre, mais il l'a quitté il y a un mois, à peu près.

10 Un type comme lui ne peut servir votre cause, ni aucune autre, sinon la sienne. Alors, votre intérêt, comme le nôtre, c'est de vous en débarrasser le plus vite possible.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: