Merlin l'Enchanteur (1963) Phrases cultes - page 2

Merlin l'Enchanteur (1963) - affiche

Répliques cultes du film Merlin l'Enchanteur (1963), avec des extraits audio des meilleures phrases sélectionnés pour vous.

Acteurs (voix): Alfred Pasquali (Merlin), Dominique Collignon-Maurin (Moustique), René Hiéronimus (Archimède), Claude Bertrand (sire Hector)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

11 C'est ça qui est grave dans le monde d'aujourd'hui. Personne ne réfléchit, ne pense, ne prévoit. Du muscle, mais pas de cerveau.

12 C'est un jeu brutal de la vie. Il n'y a pas de règle. Tout est permis.

13 Je déteste le soleil! -Quelle sorcière! -Je hais le soleil, horrible et salutaire! Je le hais! Je le hais! Je le hais! Je le hais!

14 Je m'y suis même promené dans l'avenir. Et j'ai vu toutes ces choses là-bas. J'en ai les plans. Et j'ai établi des maquettes.

15 Madame, je n'ai pas disparu. Je suis devenu microscopique.

16 Mais en tout cas, ne pense pas que tout s'arrange avec la magie et qu'elle résout tous les problèmes, parce que c'est faux!

17 Oh, mais tout est compliqué! Oh, quel pagaille dans ce Moyen-Âge!

18 Oh, quand il reste éveillé toute la nuit, il est toujours désagréable le lendemain matin. -Ah, alors il ne doit pas dormir souvent.

19 Oui, oui... tu es un poisson, mais si tu ne cesses pas de batifoler dans ma barbe, au lieu de gagner l'eau, tu ne vivras pas longtemps.

20 Peste soit de cette époque retardataire! Pas le moindre agrément ni le moindre confort.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: