Lord of War (2005) Phrases cultes - page 2

Lord of War - affiche

Retrouvez les meilleures citations avec extraits sonores du film Lord of War (2005).

Acteurs (voix): Dominique Collignon-Maurin - VF de Nicolas Cage (Yuri Orlov), Damien Boisseau - VF d'Ethan Hawke (Jack Valentine), Cédric Dumond VF de Jared Leto (Vitaly Orlov)

3 autres acteurs, Danièle Douet - VF de Bridget Moynahan (Ava Fontaine), Thierry Desroses - VF d'Eamonn Walker (André Baptiste Sr.), Lucien Jean-Baptiste - VF de Sammi Rotibi (André Baptiste Jr.)

Genre: Thriller, drame

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

11 Vous savez qui héritera de la terre? Les marchands d'armes. Parce que les autres sont trop occupés à s'entretuer.

12 C'est curieux comme on revient toujours à sa langue maternelle dans les moments de colère... et de plaisir.

13 D'après l'expérience que j'en ai, beaucoup d'histoires d'amour réussies sont fondées sur le mensonge et la tromperie. Quand on sait comment elles finissent en général, ça semble tout à fait logique.

14 Dans la guerre entre l'Iran et l'Irak, vous avez fourni des armes aux deux belligérants. -Et si je vous disais que je souhaitais les voir perdre tous les deux?

15 En revanche, personne n'a jamais fait la queue pour acheter leur voitures.

16 Et comme il se trouve que le plus gros marchand d'armes de la planète est votre patron, le président des USA, qui vend plus de matériel en une journée que moi maintenant, il peut s'avérer embarrassant qu'on retrouve ses empreintes sur la gâchette.

17 J'ai autant de clients de gauche que de droite. Je travaillerai même avec des pacifistes, mais ce ne sont pas d'assez gros consommateurs.

18 Je n'ai jamais fait d'affaires avec Ben Laden. Pas pour des raisons morales, mais parce qu'à l'époque il faisait des chèques en bois.

19 Jusqu'à aujourd'hui les missiles nucléaires sont restés dans leur silo. Ce sont vos AK-47 qui sont les vraies armes de destruction massive aujourd'hui.

20 La première fois qu'on vend une arme c'est un peu comme la première fois qu'on fait l'amour: On ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est très excitant et, quoi qu'il arrive, on trouve que ça se termine beaucoup trop vite.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: