La Puce à l'oreille (1956) Phrases cultes - page 2

La Puce à l'oreille (1956)

Citations audio du vaudeville La Puce à l'oreille de Georges Feydeau, adapté et enregistré pour la télévision en 1956.

Acteurs (voix): Pierre Mondy (Victor-Emmanuel Chandebise / Poche), Louis de Funès (Augustin Ferraillon), Marthe Mercadier (Raymonde Chandebise), Yvonne Gaudeau (Lucienne Homénides de Histangua)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

11 Non, mais dites tout de suite que vous prenez ma maison pour un hôtel borgne! -Oh! -Non, mademoiselle! Vous saurez que c'est une maison de luxe! un maison comme il faut!... où il ne vient que des gens mariés. -Oui, mais pas ensemble.

12 Oh! Écoute, toi! tu me conduiras en enfer! -Eh! bien, tu y retrouveras mon mari. -Grand bien me fasse.

13 Pour en revenir à ce que nous disions tout à l'heure, docteur... quand je m'appuie comme ça, mes ovaires... -Mais prenez donc une bonne purge. Ça les calmera.

14 Qu'est-ce que c'est que ces gens-là?... Ils sont pas un peu marteau?... -Un peu marteau!... un peu marteau! -Qu'est-ce que je disais!... Un peu marteau! -Marteau... marteau.

15 Tu bats si bien! -Oh!... je battais. Maintenant...! on se fatigue. -Mais non, mais non!

16 Ah! moi!... Moi! Je suis là, couché dans mon lit! Ça y est, la maison est hantée, mon Dieu! la maison est hantée!

17 Ah, oui! votre femme! -Oui, enfin, ma dame! Votre femme, ça n'est pas respectueux. -Je vous demande pardon.

18 Elle a voulu m'entretenir. -Non? -Mais je ne mange pas de ce pain-là!... D'autre part, elle avait de l'argent de côté, du physique, de la réputation, enfin, je puis le dire : c'était un parti.

19 Et en dehors de ça, du sport, de l'exercice. Il faudra que je vous ausculte tout à l'heure!... Vous travaillez trop!... trop de bureau! Regardez, vous avez une tendance à vous voûter.

20 Je lui ai dit : à partir de maintenant, plus de noce! plus d'amants!... Parce que, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que du moment que vous prenez une femme, il ne faut plus qu'elle ait d'amants. -Vous êtes absolument dans le vrai.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: