Le Malade imaginaire — répliques (MP3) & sonneries — page 29

Le Malade imaginaire

Citations audio de la pièce de théâtre Le Malade imaginaire de Molière, adaptée et enregistré pour la radio en 1964.

Acteurs (voix): Michel Galabru (Argan), Guy Bedos (Thomas Diafoirus), Lucien Barroux (Monsieur Diafoirus)

9 autres acteurs, Marguerite Cassan (Toinette), Sophie Daumier (Angélique), Maria Pacôme (Béline), Robert Vattier (le notaire), Jean-Claude Pascal (Cléante), Jean Deschamps (Béralde), Jacques Muller (Monsieur Fleurant), Henri Virlogeux (Monsieur Purgon), Les Frères Jacques (Les docteurs)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

561 Les vers sont-ils beaux?
562 Les voilà avec un notaire, et j'ai ouï parler de testament.
563 Levez-vous, que je mette ceci sous vous.
564 Lorsqu'il était petit, il n'a jamais été ce qu'on appelle mièvre et éveillé. On le voyait toujours doux, paisible, et taciturne, ne disant jamais mot, et ne jouant jamais à tous ces petits jeux que l'on nomme enfantins.
565 Lorsqu'il vous parle de rectifier le sang, de tempérer les entrailles et le cerveau, de dégonfler la rate, de raccommoder la poitrine...
566 Lorsqu'un médecin vous parle d'aider, de secourir, de soulager la nature, de lui ôter ce qui lui nuit et lui donner ce qui lui manque, de la rétablir et de la remettre dans une pleine facilité de ses fonctions...
567 Lorsque je l'envoyai au collège, il trouva de la peine, mais il se raidissait contre les difficultés, et ses régents se louaient toujours à moi de son assiduité, et de son travail.
568 Lui, mon père? -Oui. Est-ce qu'il ne te l'a pas dit? -Non vraiment. Qui vous l'a dit à vous?
569 Ma femme m'a dit, Monsieur, que vous étiez fort honnête homme, et tout à fait de ses amis et je l'ai chargée de vous parler pour un testament que je veux faire.
570 Ma femme m'avait bien dit, Monsieur, que vous étiez fort habile, et fort honnête homme.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: