L'École des contribuables (1934) — répliques (MP3) & sonneries — page 4

L'École des contribuables

Écoutez les meilleures répliques du film L'École des contribuables (1934) que vous pouvez télécharger en MP3/WAV.

Acteurs (voix): Armand Bernard (Gaston Valtier), Paul Pauley (Émile Fromentel), Mireille Perrey (Juliette Valtier), Pierre Larquey (Menu), Pierre Stephen (Giroux)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

31 Tu viens? -Ah non, tu sais bien que je veux voir passer le Tour de France Ça m'amuse de voir les autres se fatiguer. Après, je reviendrai tout doucement.
32 Vous êtes architecte, vous cherchez des clients jusque dans les salons. Par conséquent, vous offrez des dîners, beaucoup de dîners. Eh bien, collez 15000 francs de frais de repas, ça passera comme une lettre à la poste.
33 Voyons, mademoiselle, soyez tout de même un peu plus administrative. Songez que le patron est sérieux, que le patron travaille.
34 C'est enfantin. Tout citoyen sans domicile échappe, s'il le veut, à l'impôt direct.
35 Ça ne vous intéresse pas vous, le Tour de France? Mais pourtant, vous feriez bien sûr un vélo. -Non, monsieur, j'ai horreur du vélo.
36 Je vous en félicite, mais pas de profession, pas de frais professionnels. Je ne sors pas de ça.
37 Mademoiselle, vous ne tenez pas de comptabilité. Vous ne tenez pas de reçus à vos amants. -Ça n'est pas encore venu à l'idée.
38 Mais non, mais non, cher monsieur, ce n'est pas frauder que de se servir des textes de loi pour payer le minimum.
39 Mesdemoiselles, j'ai une nouvelle à vous annoncer, je me prends des vacances. Je crois les avoir méritées. Mais loin de vous, je serai tout de même présent.
40 Moi? Oh non, alors. Je m'ennuie. -Tu t'ennuies? -Oui, je ne le vois plus jamais. Il déjeune à son bureau, dîne quand il peut. C'est bien simple, il n'arrête pas de travailler.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Dernières répliques cultes

Sondage

Vous utilisez les sons de film: