L'École des contribuables (1934) — répliques (MP3) & sonneries — page 50

L'École des contribuables

Écoutez les meilleures répliques du film L'École des contribuables (1934) que vous pouvez télécharger en MP3/WAV.

Acteurs (voix): Armand Bernard (Gaston Valtier), Paul Pauley (Émile Fromentel), Mireille Perrey (Juliette Valtier), Pierre Larquey (Menu), Pierre Stephen (Giroux)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

491 Monsieur Fromentel n'est pas un fonctionnaire. C'est un sadique, un sadique de l'administration. Et je n'ai pas tout dit.
492 Monsieur le contrôleur m'a répondu qu'il la rejetait pour arbitraire et peu en rapport avec mes signes extérieurs de richesse.
493 Monsieur le Directeur, je me permets de vous rappeler que je suis un ami de votre gendre. -Mais c'est pourquoi je suis extrêmement bienveillant.
494 Monsieur le ministre.
495 Monsieur Menu, voulez-vous voir? On demande Monsieur le directeur.
496 Monsieur mon gendre, il y a ici un mystère. Je vous connais, vous êtes un charmant garçon, mais vous êtes un crétin.
497 Monsieur Valtier n'est pas là en ce moment? -Non, Monsieur Valtier est sur la route. Il regarde passer le tour de France. -Parfait, parfait.
498 Monsieur Valtier, c'est le docteur Gondrecourt.
499 Monsieur Valtier, méfiez-vous bien. Jusqu'ici, j'ai fermé les yeux, mais ne croyez pas à de la complaisance. J'ai la conscience nette, moi. Je puis sévir, je vais sévir.
500 Monsieur Valtier? -Non, monsieur, non. Je suis un de ses collaborateurs. Un des principaux.

Abonnez-vous à la newsletter

 

Dernières répliques cultes

Sondage

Vous utilisez les sons de film: