4 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film Les Brigades du Tigre - La main noire (S1E6).
Vous pouvez écouter cette réplique à 00:00:24.893 dans la version DVD du film.
Dialogue complet
[...]
- L'arrestation de Sermeuse et de ses principaux lieutenants décapita la redoutable Confrérie des Loups qui ne survécut pas à ce désastre.
- Malgré quelques tentatives de résurrection, l'efficacité des brigades mobiles et l'esprit individualiste français ne permirent pas l'implantation durable d'une telle organisation.
- Pourtant, il n'est pas interdit de penser que cette éphémère confrérie fut à l'origine du fameux syndicat du crime qui devait, quelques décades plus tard, se rendre tristement célèbre aux États-Unis.
- 1910. Malgré les discours rassurants des diplomates, l'Europe est secouée de violentes crises où les plus avisés voient déjà les prémices d'un conflit généralisé.
- Au cours de l'automne 1909, l'empire austro-hongrois a annexé purement et simplement les territoires de Bosnie-Herzégovine, malgré les protestations du petit État serbe qui revendique l'union et l'autonomie de tous les territoires serbo-croates.
- À Paris comme ailleurs, la nervosité croît chaque jour.
- Paris est loin des Balkans, mais l'atmosphère d'insécurité générale s'y fait sentir comme ailleurs.
- Comme toujours en période troublée, on assiste à une recrudescence d'activités criminelles.
- Bon, écoute, j'ai pris contact avec la police et la gendarmerie de la France entière. Nulle part on signale de disparition qui corresponde à nos deux bonshommes.
- Qu'on ne sache pas qui a organisé l'enlèvement passe encore, mais qu'on ne sache même pas qui a été enlevé, tu comprends.
[...]
Les meilleures phrases du film