7 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film Peur sur la ville.
Vous pouvez écouter cette réplique à 01:52:36.317 dans la version DVD du film.
Dialogue complet
[...]
- Nous avons pu enregistrer cette après-midi Madame Valdeck, c'est-à-dire la mère de Minos. Elle habite près de Charleville dans les Ardennes. Elle tient un petit restaurant sur la route de Sedan qui s'appelle 'Le relais du Nord'. Écoutez-la.
- Je ne comprends pas. Je suis bouleversée. Il était un enfant très doux, très gentil. Il ne nous a donné que des satisfactions. Nous avons fait bien attention à ce qu'il n'ait ni mauvaise fréquentation, ni mauvaise lecture.
- Si je vous disais, monsieur, qu'à 18 ans, notre petit Pierre nous demandait encore la permission de sortir le soir...
- Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je ne comprends pas.
- Voilà, vous venez d'entendre un extrait de l'interview de Mme Valdeck, la mère de Minos.
- Professeur Lipstein, je reviens à vous, vous êtes l'auteur d'un ouvrage intitulé 'Le refoulement sexuel dans notre forme de société'...
- Cette société que vous rendez responsable d'avoir transformé l'humanité en une humanité de névrosés par la répression sexuelle.
- Vous savez, c'est Freud le premier qui a dit que l'humanité tout entière était sa clientèle. Seulement, comme ils ne portent pas tous une bombe dans chaque main, on ne les remarque pas.
- Devant les barrières que notre morale conventionnelle dresse contre la vie sexuelle, certains individus se réfugient dans la névrose.
- Ça ne m'étonnerait pas que Valdeck appartienne à ce type de névrosé.
[...]
Les meilleures phrases du film