6 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film La Guerre des mondes (1953).
Vous pouvez écouter cette réplique a 00:02:09 dans la version Blu-ray du film.
Dialogue complet
[...]
- Mais les hommes demandèrent à la science de leur fournir de nouvelles armes qui atteignirent un pouvoir de destruction inconnu jusqu'alors.
- Et aujourd'hui, avec des moyens terrifiants dus à une science supraterrestre, menaçant l'humanité toute entière, voici que vient la guerre des mondes.
- Personne n'aurait cru, en plein milieu du vingtième siècle, que les hommes fussent observés avec autant de pénétration et d'attention par des intelligences supérieures aux intelligences humaines.
- Cependant, par-delà le gouffre de l'espace, sur la planète Mars, des êtres possédant un intellect aussi vaste que froid et impitoyable, contemplaient notre terre avec des yeux d'envie et lentement, sûrement, dressaient des plans contre nous.
- La planète Mars est éloigné de deux cent vingt cinq millions de kilomètres du soleil. Et depuis des siècles, elle est en état d'épuisement et de refroidissement.
- La nuit, la température tombe au-dessous de zéro même à l'Équateur.
- Les habitants de cette planète agonisante ont regardé à travers l'espace au moyen d'instruments et avec des intelligences telles que nous ne pouvons même pas les concevoir, recherchant un autre monde où il leur serait possible d'émigrer.
- Ils ne pouvaient songer à Pluton, la plus éloignée du soleil de toutes les planètes et si froide que son atmosphère se glace sur toute sa surface.
- Ils ne pouvaient non plus songer à Neptune ou Uranus, planètes jumelles plongées dans une nuit éternelle et un froid perpétuel. Toutes deux entourées d'une atmosphère irrespirable composée de méthane et de vapeurs d'ammoniac.
- Les martiens envisagèrent Saturne. Monde attrayant avec ses nombreux satellites et ses merveilleuses anneaux de poussière cosmique. Mais sa température est proche de 150 degrés au-dessous de 0.
[...]
Les meilleures phrases du film