9 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film La Guerre des mondes (1953).
Vous pouvez écouter cette réplique a 00:03:05 dans la version Blu-ray du film.
Dialogue complet
[...]
- Les habitants de cette planète agonisante ont regardé à travers l'espace au moyen d'instruments et avec des intelligences telles que nous ne pouvons même pas les concevoir, recherchant un autre monde où il leur serait possible d'émigrer.
- Ils ne pouvaient songer à Pluton, la plus éloignée du soleil de toutes les planètes et si froide que son atmosphère se glace sur toute sa surface.
- Ils ne pouvaient non plus songer à Neptune ou Uranus, planètes jumelles plongées dans une nuit éternelle et un froid perpétuel. Toutes deux entourées d'une atmosphère irrespirable composée de méthane et de vapeurs d'ammoniac.
- Les martiens envisagèrent Saturne. Monde attrayant avec ses nombreux satellites et ses merveilleuses anneaux de poussière cosmique. Mais sa température est proche de 150 degrés au-dessous de 0.
- Et une épaisse couche de glace la recouvre.
- La planète la plus proche de Mars est Jupiter, où s'élèvent de gigantesques montagnes de lave et de glace où l'hydrogène flambe sur leurs sommets.
- Mais la pression atmosphérique est terrible: des milliers de kilos par centimètre carré. Les martiens ne pouvaient donc y émigrer.
- Pas plus que sur Mercure, la planète la plus rapprochée du soleil. Elle n'a pas d'atmosphère et la température à l'Équateur est celle du plomb en fusion.
- De tous ces mondes que les martiens pouvaient voir et observer, seule notre Terre était la plus chaude avec sa végétation luxuriante et ses eaux scintillantes et possédait une atmosphère nuageuse, prometteuse de fertilité.
- Nous autres, habitants de la terre, ne pouvions imaginer qu'un destin fatal nous menaçait. Et que, du fond de l'obscurité des espaces, nous étions scrutés avec tant d'attention et d'envie.
[...]
Les meilleures phrases du film