5 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film Bee Movie : Drôle d'abeille.
Vous pouvez écouter cette réplique à 00:47:31.067 dans la version Blu-ray du film.
Dialogue complet
[...]
- Mesdames et messieurs les jurés, ma grand-mère était ce qu'on appelle une homme simple, née dans une ferme, elle pensait que c'était son privilège de droit divin que de bénéficier des bienfaits de la nature que le tout puissant nous prodigue en abondance.
- Si nous vivions dans le monde abracadabrantesque que Monsieur Benson appelle de ses voeux, imaginez un peu ce que cela signifierait.
- Peut-être serais-je contraint de négocier avec les vers à soie pour mettre des élastiques dans mon pantalon.
- Une abeille qui parle! Qui nous dit que nous n'avons pas affaire à l'une de ces diableries holographiques de synthèse dont Hollywood nous inonde?
- Ils ont peut-être des rayons lasers, au recours à la robotique, à la ventriloquie ou même au clonage.
- Allez savoir s'il n'a pas pris des anabolisants, hein!
- Mesdames et messieurs les jurés, il n'y a aucun trucage. Je ne suis qu'une abeille lambda.
- Et en tant qu'abeille, j'attache une immense importance au miel. Comme toutes les abeilles. Nous l'avons inventé, nous le fabriquons, et nous le protégeons au péril de nos vies.
- Certains individus ici présents estiment malheureusement qu'ils peuvent impunément nous voler notre bien parce que nous ne sommes que des ouvriers.
- Et ce que j'espère, c'est que lorsque tout ça sera terminé, vous aurez compris qu'en prenant notre miel, vous ne prenez pas seulement tout ce que nous avons, mais vous nous volez notre âme.
[...]
Les meilleures phrases du film