7 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film L'aventure c'est l'aventure.
Vous pouvez écouter cette réplique a 00:04:34.967 dans la version Blu-ray du film.
Dialogue complet
[...]
- Au cours de ces multiples interventions, la Défense a tenté de nous faire croire, par un sophisme dont nous n'avons pas encore mesuré toute l'absurdité, que ce procès de droit commun était un procès politique.
- En réalité, Messieurs les Jurés, il s'agit de juger cinq malfaiteurs, et j'insiste bien sur ce terme...
- Cinq malfaiteurs de droit commun qui ont mis leur imagination féconde, il est vrai, au service du mal, en utilisant l'agitation politique comme paravent de leurs activités sinistres.
- Lisons-nous, dans le regard de ces hommes, une quelconque lueur laissant subodorer un idéal, une pensée politique?
- Alors, je pose la question, Monsieur le Président, je pose la question Messieurs les Jurés, je pose la question à tout le monde...
- Quel est le dénominateur commun à toutes ces actions criminelles? C'est l'argent. Tout simplement, l'argent. Rien que l'argent. Ou, pour parler le langage de ces Messieurs, le fric.
- Quant à la politique, la politique, il s'en moquent.
- D'ailleurs, les experts psychiatres sont formels, le quotient intellectuel de ces cinq individus est lamentablement au-dessous de la moyenne.
- Quant à Simon, et alors là, je cite un rapport d'experts, il présente, selon le docteur Mathieu, des symptômes cycliques névrotiques allant de la dépression hystérique à la paranoïa aiguë.
- Je ne rappellerai qu'un seul fait au sujet de cet individu, de ce Simon, un fait qui concerne ses activités en 1961 aux abords de l'usine Simca de Boissy.
[...]
Les meilleures phrases du film