Citations de L'aventure c'est l'aventure

Pour Trotsky, le prophète armé, la révolution est permanente. Staline l'a très bien compris. Il l'a même trop bien compris. Il est allé le faire chercher au Mexique pour l'assassiner.

9 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film L'aventure c'est l'aventure.

Vous pouvez écouter cette réplique a 00:33:53.133 dans la version Blu-ray du film.

Dialogue complet

[...]

- 13 février 1972, une page de l'histoire du gangstérisme est en train d'être tournée.

- L'imagination des voyous va prendre le pouvoir.

- Staline, né en 1870, mort en 1953. Il a dirigé la République des Soviétes après la mort de Lénine en 1924, mais au prix de millions de morts.

- Imaginez un type qui n'a pas son permis et qui conduit une Ferrari à 300 à l'heure. Ça, il écrase forcément dix personnes par jour.

- Staline, c'est pareil, c'est un chauffard de la révolution.

- Pour Trotsky, le prophète armé, la révolution est permanente. Staline l'a très bien compris. Il l'a même trop bien compris. Il est allé le faire chercher au Mexique pour l'assassiner.

- Voilà. Et c'est là qu'il a écrasé avec la Ferrari. C'est pas ce qu'ils ont dit hier?

- 'Chauffard de la révolution', c'est une métaphore.

- Ah, je me disais aussi. Staline avec la Ferrari...

- Voilà, je crois que la dialectique, qui est la base de la pensée politique, la dialectique c'est, comme c'est passer de l'analyse à la synthèse, comment on change de vitesse en automobile. Alors ça c'est quand même. Vous comprenez comment ça se passe.

- C'est-à-dire que ça permet de passer d'un point de vue analytique sur un point précis à une conclusion générale. Et de faire sans rien aller-retour sans oublier de regarder comment ça se passe à la base.

[...]

Citation de L'aventure c'est l'aventure

L'aventure c'est l'aventure - affiche

Les meilleures répliques du film L'aventure c'est l'aventure (1972) classées d'après vos votes. Choisissez et notez vos phrases cultes préférées de ce film.

Acteurs (voix): Lino Ventura (Lino Massaro), Jacques Brel (Jacques), Charles Denner (Simon Duroc), Charles Gérard (Charlot), Aldo Maccione (Aldo), Nicole Courcel (Nicole)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: