19 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film Papy fait de la résistance.
Vous pouvez écouter cette réplique a 01:25:40 dans la version Blu-ray du film.
Dialogue complet
[...]
- On se bourre de quiche et on boit des énormes pintes de bière et on finit en farandole en hurlant des tyroliennes ou en vomissant partout. On ne regrette pas sa soirée!
- Ça doit être charmant. Je raffole de ce genre de soirée.
- Mais c'est fini, fertig, kaputt. Elle en aime un autre et je me languis sur fond d'automne triste. On dit ça?
- Quand on est triste, tout est permis.
- Vous savez, un grand conquérant est un homme seul, toujours. Regardez votre Napoléon, il écrivait des lettres bouleversantes à Joséphine devant Moscou qui brûlait.
- Moi, parfois, je me sens étranger aussi lorsque je suis loin de chez moi. J'ai envie de crier à une femme.
- Je n'ai pas changé, je suis toujours ce jeune homme étranger qui te chantait des romances, qui t'inventait des dimanches, qui te faisait voyager.
- Je n'ai pas changé, je suis toujours ce garçon un peu fou qui te parlait d'Amérique, mais n'était pas assez riche pour t'emmener à Corfou.
- Et toi non plus, tu n'as pas changé, toujours le même parfum léger, toujours le même petit sourire qui en dit long sans vraiment le dire.
- Non, toi non plus tu n'as pas changé, j'avais envie de te protéger, de te garder, de t'appartenir. J'avais envie de te revenir.
- Je n'ai pas changé, je suis toujours l'apprenti baladin qui t'écrivait des poèmes qui commençaient par 'je t'aime' et finissaient par 'demain'.
[...]
Les meilleures phrases du film