Citations de Les Fourberies de Scapin

Mais pour moi je ne rencontre aucun secours dans ce que je puis être, et l'on me voit dans un état qui n'adoucira pas les volontés d'un père qui ne regarde que le bien.

10 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite de la pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin.

Vous pouvez écouter cette réplique à 00:50:29.733 dans la version TV de la pièce de théâtre.

Dialogue complet

[...]

- C'est là aussi comme il l'entend. Il ne prétend à vous qu'en tout bien et en tout honneur. Et je n'aurais pas été homme à me mêler de cette affaire, s'il avait une autre pensée.

- C'est ce que je veux croire, puisque vous me le dites, mais du côté du père, j'y prévois des empêchements.

- Nous trouverons moyen d'accommoder les choses.

- La ressemblance de nos destins doit contribuer à faire naître notre amitié. Et nous nous voyons toutes deux dans les mêmes alarmes, toutes deux exposées à la même infortune.

- Vous avez cet avantage, au moins, que vous savez de qui vous êtes née et que l'appui de vos parents que vous pouvez faire connaître, est capable d'ajuster tout, peut assurer votre bonheur, et faire donner un consentement au mariage qu'on trouve fait.

- Mais pour moi je ne rencontre aucun secours dans ce que je puis être, et l'on me voit dans un état qui n'adoucira pas les volontés d'un père qui ne regarde que le bien.

- Mais aussi avez-vous cet avantage, que l'on ne tente point par un autre parti, celui que vous aimez.

- Le changement du coeur d'un amant, n'est pas ce qu'on peut le plus craindre.

- On se peut naturellement croire assez de mérite pour garder sa conquête.

- Et ce que je vois de plus redoutable dans ces sortes d'affaires, c'est la puissance paternelle, auprès de qui tout le mérite ne sert de rien.

[...]

Citation de Les Fourberies de Scapin

Les Fourberies de Scapin

Citations audio de la pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin de Molière, adaptée et enregistré pour la télévision en 1965.

Acteurs (voix): Charles Denner (Scapin), Paul Préboist (Silvestre), Nicole Gueden (Zerbinette), Marie-Claude Mestral (Hyacinthe)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: