5 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite de la pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin.
Vous pouvez écouter cette réplique à 00:09:00.533 dans la version TV de la pièce de théâtre.
Dialogue complet
[...]
- Je suis sûre que vous m'aimez, mais je ne le suis pas que vous m'aimiez toujours.
- Eh peut-on vous aimer, qu'on ne vous aime toute sa vie?
- J'ai ouï dire, Octave, que votre _ aime moins longtemps que le nôtre, et que les ardeurs que les hommes font voir sont des feux qui s'éteignent aussi facilement qu'ils naissent.
- Ah! Ma chère Hyacinte, mon coeur n'est donc pas fait comme celui des autres hommes, et je sens bien pour moi que je vous aimerai jusqu'au tombeau.
- Je veux croire que vous sentez ce que vous dites, et je ne doute point que vos paroles ne soient sincères, mais je crains un pouvoir qui combattra dans votre coeur les tendres sentiments que vous pouvez avoir pour moi.
- Vous dépendez d'un père, qui veut vous marier à une autre personne.
- Et je suis sûre que je mourrai, si ce malheur m'arrive.
- Non, belle Hyacinte, il n'y a point de père qui puisse me contraindre à vous manquer de foi, et je me résoudrai à quitter mon pays, et le jour même, s'il est besoin, plutôt qu'à vous quitter.
- J'ai déjà pris, sans l'avoir vue, une aversion effroyable pour celle que l'on me destine. Et, sans être cruel, je souhaiterais que la mer l'écartât d'ici pour jamais.
- Ne pleurez donc point, je vous prie, mon aimable Hyacinte, car vos larmes me tuent, et je ne les puis voir sans me sentir percer le coeur.
[...]
Les meilleures phrases du film