Citations de La Vie d'un honnête homme (1953)

Son fils, il le voyait devenir imbécile.

4 secondes chrono sample. Réplique culte sonore extraite du film La Vie d'un honnête homme (1953).

Vous pouvez écouter cette réplique à 00:06:03.539 dans la version Blu-ray du film.

Dialogue complet

[...]

- Evelyn, servez-nous à boire, je vous prie.

- Monsieur Albert Ménard-Lacoste, industriel nanti d'une immense fortune et officier de la Légion d'Honneur, était en droit de se dire, en effet, le plus honnête homme du monde. Il ne s'en privait pas du reste.

- Et cette qualité négative, puisqu'elle consiste, en somme, à ne pas se conduire malhonnêtement, oui, cette qualité le dispensait à ses yeux de toutes celles qui font qu'un homme est agréable à vivre.

- Tant et si bien qu'en l'observant, il est une réflexion de Joseph de Maistre qui vous vient tout de suite à l'esprit. Cette réflexion est la suivante: 'Je ne sais ce qu'est la vie d'un coquin, je ne l'ai jamais été, mais celle d'un honnête homme est abomi

- Monsieur Albert Ménard-Lacoste avait le singulier privilège de voir se réaliser visuellement et pour lui seul les pensées les plus saugrenues comme les plus cruelles qui lui passaient par l'esprit.

- Son fils, il le voyait devenir imbécile.

- Sa fille, nez en trompette, il le rectifiait comme avec de la cire.

- La femme de chambre, parce qu'elle est jolie et jeune, il la voyait, venant à lui, quasiment nue.

- Plus tard, quand il traversera la chambre de sa femme et lorsque celle-ci dormira, il la regardera longuement, longuement jusqu'à ce qu'enfin il la voit morte.

- Or, un jour, il advint ceci...

[...]

Citation de La Vie d'un honnête homme (1953)

Orphée (1950) - affiche

Écoutez les meilleures répliques du film "La Vie d'un honnête homme" de Sacha Guitry, avec des extraits sonores originaux.

Acteurs (voix): Michel Simon (Albert et Alain Ménard-Lacoste), Marguerite Pierry (Madeleine Lacoste), Louis de Funès (Émile), Claude Gensac (Évelyne), François Guérin (Pierre Lacoste)

[Acheter sur Amazon] #LiensAffiliés

Abonnez-vous à la newsletter

 

Sondage

Vous utilisez les sons de film: